Caroline Derveaux

Née en 1989 à Rueil-Malmaison, Caroline Derveaux réside et travaille à Saint-Ouen. Elle est diplômée d’un MA Fine Art au Chelsea University of the Arts London (2013/2014).

Dans ses fresques et ses toiles, elle peint dans un style géométrique et abstrait, fait d’aplats de couleurs. À y regarder de plus près pourtant, ses œuvres sont des paysages et des portraits, mêlant formes architecturales et organiques qui ouvrent vers des univers à trois dimensions et des invitations au voyage, des échappées en quête de souvenirs, de beauté et d’harmonie.

Naviguant entre peinture sur toiles et fresques aux formats monumentaux, Caroline allie les couleurs vives à un langage géométrique, et traduit ses émotions, ses rencontres et ses combats par le biais de la traduction abstraite.

Les thématiques qui l’intéressent sont multiples et on peut retrouver dans son travail ses recherches liées à la représentation du féminin et du vivant, la narration des rêves, des souvenirs et de l’inconscient, les voyages introspectifs et les canaux de la perception. Tout ceci représenté sous une forme innocente de jeux graphiques.

À travers ses multiples travaux de fresques, Caroline Derveaux raconte l’ A.D.N du lieu où prend place son œuvre, tout en l’imprégnant de son univers gorgé de rencontres diverses, de rêves et d’émotions. Elle a notamment collaboré avec Roland-Garros ces dernières années et pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’Ambassade des États-Unis, la ville de Saint-Ouen et de Paris, We Love Green, Adidas, L’Oréal, l’Hôpital Georges Pompidou, etc.

Les œuvres de Caroline Derveaux sont exposées à la Galerie Larock-Granoff depuis 2023.

Caroline Derveaux, Entités (2024), diptyque, acrylique sur toile de lin, cadre en bois peint © Sophie Labruyère