Isabel Michel

Isabel Michel est une artiste peintre diplômée de l'École nationale des Beaux-Arts de Paris. Durant ses études, elle fût l’élève de César, Licata ou encore Roger Plin.

Isabel Michel consacre sa vie à la peinture et son œuvre est présente dans les collections publiques comme au FRAC Île-de-France (Fonds régional d’art contemporain) et au FNAC (Fonds national d’art contemporain).

Elle est également présente dans les collections privées, en France et à l’étranger.

Elle est lauréate de concours pour l’attribution de commandes monumentales comme pour le Centre français du commerce extérieur à Paris, l’Université Marie Curie à Versailles, à la Gaîté Lyrique à Paris ou encore pour l’ensemble des vitraux de l’Église de Préporché à Nièvre.

Isabel Michel est bien consciente de l’acte physique et mental que demande la peinture et elle n’a jamais cessé d’en tirer l’empreinte pensive capable d’exprimer la fusion intime du visible et de l’invisible. Son œuvre est caractérisée par des formes en expansion, évoquant des concepts comme le temps, le mouvement, la verticalité et l'infini⁠. Son processus créatif implique une solitude intense et un parcours initiatique, où le corps devient un instrument de liberté⁠. L'artiste utilise la composition comme moyen de découvrir le monde, jouant avec l'espace et les limites du cadre⁠. Sa peinture atteint une intégration totale des formes dans l'espace, créant un lieu de silence et de lumière⁠.

Elle est exposée dans de grandes galeries parisiennes comme la Galerie Philippe Valentin, et régulièrement exposée à la Galerie Larock-Granoff.

Les œuvres d’Isabel Michel sont exposées à la Galerie Larock-Granoff depuis 1997.

Isabel Michel, Sous le Volcan (2019), tempera sur toile © Sophie Labruyère